Calculez le potentiel financier de l’indépendance

Évaluez combien vous pourriez gagner comme gestionnaire de portefeuille indépendant

En tant qu’employé d’une firme ou d’une institution financière, vous partagez votre revenu avec votre employeur. Quelle serait la différence si vous étiez indépendant? Pour le découvrir, suivez les étapes ci-dessous. Vous devrez fournir votre nom et votre adresse courriel dans le formulaire pour que le vice-président régional puisse communiquer avec vous et discuter en détail des résultats du calculateur.

$
%
0 % 1 % 2 % 3 % 4 % 5 % 6 % 7 % 8 % 9 % 10 %
%
0 % 20 % 40 % 60 % 80 % 100 %
%
0 % 20 % 40 % 60 % 80 % 100 %

Profit actuel

$

Devenir indépendant

$

Cliquez ici pour voir les résultats détaillés.

Selon les réponses que vous avez fournies, nous avons besoin d’autres renseignements pour produire votre rapport. Communiquez avec un vice-président régional de BNRI à l’adresse suivante : NBIN.RVP@NBC.CA.

Résultats

Revenu et frais annuels

Modèle actuel Modèle indépendant
Valeur ($) Valeur ($)
REVENU
Revenu brut  $  $
Part du courtier  $
Revenu net pour l’équipe du conseiller  $ - $
FRAIS GÉNÉRAUX
Rémunération totale des employés  $  $
Locaux  $  $
Autres frais  $  $
Total des frais généraux  $  $
Profit total  $  $

Notes:

  • [1] Les calculs ci-dessus ne tiennent pas compte des frais de garde et les frais d’opérations; ces frais sont habituellement payés par les clients finaux.
  • [2]Les estimations ne tiennent pas compte des prélèvements effectués par les propriétaires/directeurs principaux.
Hypothèses

Voici les hypothèses utilisées dans le calculateur.

Revenu brut : Revenu provenant des clients pour tous les services offerts. Il est estimé comme suit : actif géré multiplié par le nombre moyen de points de base gagnés sur cet actif. Le nombre par défaut est 100 points de base (1 %), mais vous pouvez entrer un autre pourcentage selon votre portefeuille de clients et votre offre de produits. À des fins de comparaison, le calculateur suppose que la totalité (100 %) de votre actif géré actuel sera transférée à votre pratique indépendante.

Part du revenu pour le courtier : Montant du revenu brut retenu par le courtier pour couvrir sa marge de profit et les coûts qu’il absorbe au nom du conseiller.

Revenu net de l’équipe du conseiller : Revenu brut multiplié par la part en pourcentage (brute) du conseiller sur le revenu provenant des clients.

Frais généraux : Le calculateur suppose que ces frais sont entièrement pris en charge par le ou les propriétaires en vertu d’un modèle indépendant et qu’ils sont assumés en partie par le courtier en vertu du modèle d’affiliation complète. Le pourcentage par défaut des frais assumés par le courtier est de 80 %, mais l’utilisateur peut modifier ce pourcentage.

Rémunération totale des employés : Rémunération du personnel administratif/non propriétaire. Elle est estimée à 75 000 $ par employé.

Autres frais : Comprend les frais liés aux locaux, les frais récurrents (comme l’assurance, l’inscription et les services de cotation) ainsi que d’autres frais de bureau. Le coût des locaux au centre-ville de Toronto est estimé à 25 $ le pied carré par mois. Le coût réel peut varier de manière importante dans les autres régions métropolitaines ou à l’extérieur du centre-ville.

Profit total : Ce montant exclut tout prélèvement effectué par le propriétaire/directeur principal.

Avis de non-responsabilité

Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI) est une division de Financière Banque Nationale inc. (FBN) ainsi qu’une marque de commerce détenue par la Banque Nationale du Canada (BNC) et utilisée sous licence par FBN. FBN est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Les services de garde obtenus par l’entremise de BNRI sont fournis soit par FBN ou ses filiales Banque Nationale Trust (BNT) ou Société de fiducie Natcan (Natcan). BNT et Natcan offrent aussi des services de fiducie par l’entremise de BNRI. FBN, BNT et Natcan sont des filiales de la BNC, une société ouverte inscrite à la Bourse de Toronto (TSX : NA).

BNRI offre des services d’exécution d’ordres sans conseils et des services de garde de valeurs aux gestionnaires de portefeuille et aux courtiers en valeurs mobilières indépendants. BNRI ne fait aucune recommandation en ce qui concerne les placements boursiers et n’assume aucune responsabilité quant au bien-fondé des placements et/ou des stratégies déterminées par les gestionnaires de portefeuille ou les courtiers en valeurs mobilières. 

Le présent calculateur donne un aperçu général du potentiel de revenu pour un modèle indépendant. C’est un outil interactif qui utilise les renseignements que vous entrez pour simuler des résultats financiers pro forma dans différents scénarios. L’exactitude générale des scénarios simulés dépend de la mesure dans laquelle les variables que vous avez choisies correspondent à votre situation actuelle. De ce fait, le calculateur est, par essence, un outil limité. Les scénarios générés ne sont pas exhaustifs ni complets et peuvent ne pas représenter vos revenus actuels, qui peuvent différer grandement des simulations. Les résultats simulés sont des approximations basées sur une série d’hypothèses. Ils ne doivent en aucun cas être interprétés comme une réflexion, une garantie ou une promesse de résultats ou de revenus réels ou futurs, et n’entraînent aucune obligation légale ou contractuelle pour BNRI ou ses filiales. Bien que tous les efforts soient faits pour garder cet outil à jour, BNRI ne donne aucune garantie ni ne fait aucune déclaration explicite ou implicite en ce qui concerne les renseignements ou résultats fournis par le présent calculateur. BNRI ne peut pas être tenue responsable des conséquences des décisions ou des mesures prises sur la foi des renseignements ou résultats fournis par le calculateur. BNRI n’est pas non plus responsable des pertes ou dommages, quels qu’ils soient, découlant de l’utilisation de cet outil ou liés à ce dernier. Le calculateur ne vise pas à fournir des conseils financiers, juridiques et fiscaux ni en matière de conformité réglementaire et de placements. Vous devriez parler à vos conseillers professionnels avant de prendre une décision.

Ordinateur portable

Consultez notre blogue, Business Builder, pour en savoir plus sur la transition vers l’indépendance.

x

Pour obtenir vos résultats détaillés, fournissez les renseignements ci-dessous.

Remplissez les champs suivants :
Please input correct format of your email address.
*
*
*

Conditions

Vous devez fournir les renseignements demandés dans le calculateur pour que BNRI puisse évaluer vos besoins et vous offrir des services appropriés. En cliquant sur le bouton «Continuer», vous consentez à ce que vos renseignements personnels soumis dans ce calculateur ainsi que les résultats générés soient communiqués à un représentant de BNRI à des fins de vérification. Vous consentez aussi à ce qu’un représentant de BNRI communique avec vous par courriel pour vous inviter à discuter des résultats. Vous n’êtes pas obligé d’accepter l’invitation. Tous les renseignements que vous fournissez ici demeureront strictement confidentiels. Ils seront communiqués et utilisés conformément aux conditions indiquées aux présentes.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, visitez le https://www.nbc.ca/privacy-policy.html.

x

Additional information is needed to produce your report, please contact us.

Calculate the Financial Potential of Independence

Gauge how much you would earn as an independent portfolio manager

As an employee of a firm or financial institution, your revenue is shared with your employer. What difference would independence make? Follow the steps below to get a broad idea. You will be asked to provide your name and email address at the end so our Regional VP may contact you to discuss your detailed results.

$
%
0% 1% 2% 3% 4% 5% 6% 7% 8% 9% 10%
%
0% 20% 40% 60% 80% 100%
%
0% 20% 40% 60% 80% 100%

Current Profit

$

Going Independent

$

Click here to review detailed results

Based on your current responses, additional information is needed to produce your report. Please contact an NBIN Regional Vice-President at the following email address: NBIN.RVP@NBC.CA.

Result

Annual revenue and expenses

Current Model Going Independent
$ Value $ Value
REVENUE
Gross revenue $ $
Broker/dealer share of revenue $ $-
Net revenue for advisor team $ $-
OVERHEAD EXPENSES
Total Compensation for non-principal $ $
Premises $ $
Other expenses $ $
Total Overhead expenses $ $
Total profit $ $

Notes:

  • [1] Custody fees or trading costs are not included in the above calculation, these costs are usually paid by end clients.
  • [2] The estimate does not include any drawdown by the principals/owners.
Assumptions

The assumptions used in this tool are described below.

Gross revenue: Revenue collected from clients for all your services. This is estimated as Assets Under Management (AUM) x average basis point earned from these assets; the default is 100 basis points (1%), but you can enter the % per your mix of clients and product offerings. To make the calculation comparable, the calculation assumes that 100% of your current AUM will be transferred to your independent business.

Broker/dealer share of revenue: The amount of gross revenue withheld by your broker/dealer to cover the broker/dealer profit margin and costs absorbed for the advisor.

Net revenue for advisor team: Gross revenue x gross payout %.

Overhead expenses: These expenses are assumed to be fully bound by the owner(s) under an independent model and partially covered by the broker/dealer under the full affiliation model. The tool defaults this % covered by the broker/dealer to 80% but it can be adjusted by the user.

Total compensation for non-principal: Compensation for administrative/non-owner staff; estimated at $75,000 per staff member.

Other expenses: Include expenses for premises, recurring expenses such as insurance, registration, quote services and other office expenses. Premises cost is estimated at a monthly cost of $25 per square foot for downtown Toronto. The actual cost may be significantly different in other metropolitan areas or outside the downtown core.

Total profit: This amount excludes any drawdown by the owner/principal.

Disclaimer

National Bank Independent Network (NBIN) is a division of National Bank Financial Inc. (NBF) as well as a trademark owned by National Bank of Canada (NBC) that is used under license by NBF. NBF is a member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC) and the Canadian Investor Protection Fund (CIPF). Custody services accessed through NBIN are provided by either NBF or its affiliates National Bank Trust (NBT) or Natcan Trust Company (Natcan). NBT and Natcan also offer trustee services through NBIN. NBF, NBT and Natcan are all subsidiaries of NBC, a public company listed on the Toronto Stock Exchange (TSX: NA).

NBIN provides order execution only and custody account services to independent Portfolio Managers and Investment Dealers. NBIN makes no investment recommendations and assumes no responsibility for the suitability of the investments and/or strategies determined by the Portfolio Managers or Investment Dealers.

This tool (Calculator) is designed to provide a general overview of the earning potential under an independent model. The Calculator is an interactive tool that uses the information that you supply to simulate pro-forma financial results under different scenarios. The general accuracy of the simulated scenarios will depend on how closely the variables chosen by you match your actual circumstances. As such, the Calculator is inherently limited, and the scenarios provided are not meant to be exhaustive or comprehensive and may not be representative of your actual earnings, which may be materially different than those simulated. The simulated results are approximated based on a set of assumptions. They do not and should not in any way be interpreted as a reflection, guarantee or promise of actual or future results or earnings and do not create any legal or contractual obligation for NBIN or any of its affiliates. While every effort is made to keep this tool up-to-date, NBIN does not make any express or implied warranties or representations with respect to any information or results provided by this Calculator. NBIN shall not be responsible for the consequences of any decisions or actions taken in reliance upon or as a result of the information or calculations provided by the Calculator nor be held liable for any loss or damage of any kind whatsoever arising out of, or in connection with the use of the Calculator. This tool is not intended to provide financial, investment, legal, tax, or regulatory compliance advice. You should consult your own professional advisors before taking any action.

Laptop

Visit our Business Builder for more information about going independent

x

Find out your results by completing the information below.

Please complete the information to view the detailed Results
Please input correct format of your email address.
*
*
*

Terms and Conditions

The information required in this calculator is necessary to allow NBIN to assess your needs and offer you services adapted thereto. By clicking “continue”, you consent to having the personal information submitted through the use of this calculator and the results generated therefrom being shared with a NBIN representative for review and further consent to having a NBIN representative contact you by email inviting you to discuss the results. You will have no obligation whatsoever to accept the invitation. Any information you provide will remain strictly confidential and will only be shared and used in accordance with the terms contained herein.

For more information regarding our privacy policy, please visit https://www.nbc.ca/privacy-policy.html.

x

Additional information is needed to produce your report, please contact us.